Solutions
previous

Volver a las noticias

Acquisition Solarca

19/04/2017

Séché Environnement annonce l’acquisition, auprès du Groupe Befesa, de la société Solarca, spécialiste des services de maintenance industrielle par nettoyage chimique.

Séché Environnement annonce l’acquisition, auprès du Groupe Befesa, de la société Solarca, spécialiste des services de maintenance industrielle par nettoyage chimique.


Créé il y a une trentaine d’années, et comptant aujourd’hui près de 110 salariés, Solarca est devenu l’un des leaders mondiaux des services de maintenance industrielle et de décontamination de process.
Positionnée sur un marché de niche très technique, la société Solarca, dont le siège est en Espagne (Tarragone), est implantée en Europe (France, Royaume-Uni, Portugal, …) et dans plusieurs régions du monde où elle accompagne ses clients (Amérique Latine, Asie …).


Solarca met en oeuvre des opérations de nettoyage des installations industrielles en utilisant des technologies de nettoyage chimique, thermique, soufflage permettant d’assurer un parfait nettoyage et un haut degré de qualité pour dissoudre et retirer les éléments organiques et inorganiques déposés dans les équipements (colonnes de distillation, chaudières industrielles, réservoirs etc.).
Ces opérations sont indispensables lors de la mise en route d’installations neuves (nettoyage chimique pré-opérationnel) et s’imposent également pour la maintenance des installations
(nettoyage chimique opérationnel) afin de prévenir leurs détériorations et de maintenir le plus haut niveau de sécurité des process industriels.

Avec Solarca, Séché Environnement consolide son expertise technologique et se renforce dans les métiers de services à forte valeur ajoutée en accompagnant en France et à l’international ces grands comptes industriels des secteurs de la chimie, pétrochimie et de l’énergie.


Par cette acquisition, le Groupe acquiert également de nouvelles bases en vue de son développement dans des zones cibles à l’International.

Rappelons qu’en Espagne, Séché Environnement est un opérateur historique dans les métiers de valorisation d’effluents industriels, à travers sa filiale Valls Quimica spécialisée dans la régénération des solvants.
Ce rachat permettra par ailleurs de développer des synergies industrielles en Amérique Latine, où Séché Environnement a récemment réalisé deux acquisitions, au
Chili et au Pérou, dans les métiers de valorisation et de traitement de déchets dangereux.

En complétant le dispositif existant de Séché Environnement en matière d’implantations et de métiers, cette nouvelle opération illustre sa stratégie de développement auprès des Industriels sur les marchés de services, de valorisation et de traitement des déchets dangereux.

Aujourd’hui, Séché Environnement compte près de 2 400 collaborateurs et représente un chiffre d’affaires d’environ 500 millions d’euros.