Solutions
previous

Oferta de trabajo

Chargé(e) suivi AT / MP (H/F) - Oferta publicada el 2019-10-10

CDI
St Vulbas (01)

Descripción del trabajo :

La raison d’être de Séché Environnement repose sur un constat simple et irréfutable : les ressources de la planète se raréfient alors que nous en sommes de plus en plus demandeurs pour accroître notre niveau de vie, ou tout simplement parce que nous sommes plus nombreux sur terre.

Séché Environnement, entreprise familiale créée en 1985, s’applique à apporter des solutions environnementales toujours plus exigeantes pour construire un nouveau modèle d’économie circulaire. Les 4400 collaborateurs du groupe, répartis dans 15 pays, apportent leur savoir-faire au quotidien pour répondre aux enjeux actuels : traiter et valoriser tous les déchets, même les plus complexes, produire des énergies alternatives, et préserver notre environnement et la biodiversité.

Vous partagez l’ambition de notre groupe et souhaitez intégrer des équipes à taille humaine où chacun peut faire preuve d’autonomie et gagner en responsabilité ? alors rejoignez-nous ! Suivez-nous sur notre site ou sur notre page LinkedIn ! www.groupe-seche.com

Nous recherchons pour notre site de Saint Vulbas (01), un(e) chargé(e) de suivi Accidents du Travail et des Maladies Professionnelles.

Sus asignaciones

Au sein de l’équipe nationale Santé, Sécurité, Qualité et Eco-responsabilité, vous assurerez en autonomie une double mission :

Vous intervenez principalement sur la gestion et le suivi des dossiers Accidents du Travail et Maladies Professionnelles en collaboration avec les différents sites du Groupe et en lien avec les correspondants RH.

A ce titre, vous collectez les éléments de déclaration AT/MP émis par les sites et filiales après validation par l’équipe nationale Santé Sécurité et vous tenez à jour les dossiers AT/MP, échanges et pièces associées.

Vous assurez une mission d’alerte au regard des échéances légales de recours ou de réponses aux autorités et vous supervisez et relancez les parties prenantes au sujet des dossiers en instance et de la nécessité d’émettre des pièces nécessaires aux dossiers.

Vous instruisez en première instance et sous la supervision de la direction Santé Sécurité, les questions qui nécessiteraient un conseil d’opportunité juridique ou une analyse de la jurisprudence.

Vous alimentez et préparez le bulletin mensuel et annuel relatif à la sécurité et le bulletin annuel relatif à la santé.

Vous tenez à jour, surveillez et intervenez le cas échéant pour faire corriger les comptes employeurs.

En complément de cette mission principale, vous participerez à l’animation du projet de migration des systèmes documentaires vers un logiciel dédié de gestion électronique des documents (GED) d’ores et déjà implémenté.

Perfil :

De niveau bac + 2 ou plus, en ressources humaines, en droit ou bénéficiant d’une formation de ce niveau en matière de sécurité ou de gestion de la qualité, vous bénéficiez déjà d’une première expérience sur un poste similaire. Le poste est basé en périphérie de Lyon. Le Groupe évoluant à l’international, la maitrise de l’anglais est impérative, l’espagnol serait un plus. Un esprit de méthode, une aisance relationnelle, le sens de l’entreprise alliés à une bonne réactivité sont recherchés.

 

Condiciones :

Poste CDI basé à Saint Vulbas (01)



APPICAR

Explorar (PDF) Ningún archivo seleccionado
Explorar (PDF) Ningún archivo seleccionado
 En cochant cette case et en soumettant ce formulaire, j'accepte que mes données personnelles soient utilisées pour me recontacter dans le cadre de ma demande indiquée dans ce formulaire. Aucun autre traitement ne sera effectué avec mes informations. *
Pour plus de détails sur l’engagement du Groupe : RGPD

* Campos obligatorios enviar

Validar