Solutions
previous

INGENIEUR DE PRODUCTION - H/F

INGENIEUR DE PRODUCTION - H/F - Oferta publicada el 2021-07-20

CDI
SAINT VULBAS - 01150

Presentación de la empresa :

Séché Environnement, entreprise familiale créée en 1985, s’applique à apporter des solutions environnementales toujours plus exigeantes pour construire un nouveau modèle d’économie circulaire. Les 4400 collaborateurs du groupe, répartis dans 15 pays, apportent leur savoir-faire au quotidien pour répondre aux enjeux actuels : traiter et valoriser tous les déchets, même les plus complexes, produire des énergies alternatives, et préserver notre environnement et la biodiversité.

Vous partagez l’ambition de notre groupe et souhaitez intégrer des équipes à taille humaine où chacun peut faire preuve d’autonomie et gagner en responsabilité ? alors rejoignez-nous !

Tredi, filiale du groupe Séché Environnement spécialisée dans le traitement et la valorisation de déchets industriels dangereux, recherche pour son site de Saint Vulbas (01) un(e)

                                 INGENIEUR DE PRODUCTION - H/F

Sus asignaciones :

Rattaché(e) au responsable de l’UAP incinération, vous êtes en charge de conduire une unité de traitement de déchets industriels et une unité de valorisation de saumures bromées par traitement thermique ; vous managez la production du secteur et les équipes postées en rythme 5x8.

Avec vos équipes, sur la base des recettes procédé et mix produit qui vous sont fournies par vos homologues procédé et flux, vous pilotez des actifs de production du secteur incinération (2 incinérateurs, une installation de traitement des eaux et des fumées, les utilités du site).

Votre mission vous amène à travailler au quotidien en étroite relation avec la maintenance du site, non seulement dans le cadre du programme de maintien des actifs, mais également dans le cadre de la maintenance de 1er niveau dont l’exploitation à la charge.

Le renforcement de la démarche d’amélioration continue et de lean management sur le site (5S, management visuel, ...) vous amènera à restructurer et renforcer les processus de standardisation des opérations et de référentiel métier pour faire grandir vos équipes en compétences et autonomie et les conduire vers l’excellence.

Le développement de la culture de la performance et la mise en place des meilleures pratiques HSE sont des exigences incontournables du poste.

Vous assurez le suivi budgétaire des coûts d’exploitation afin de dégager des plans de progrès.

Vos missions sont les suivantes :

-    Responsable d’un effectif de 30 personnes, vous animez et encadrez les équipes d’exploitation dans le souci permanent de la sécurité des personnes et des biens et veillez à la formation et au développement des compétences de vos collaborateurs.
-    Vous veillez au bon fonctionnement de l’exploitation de l’unité, dans le respect de la politique sécurité, qualité et environnement en vigueur.
-    Vous êtes le garant de la démarche lean manufacturing dans l’animation quotidienne de la performance et de l’amélioration continue.
-    Vous contribuez à la définition des objectifs quantitatifs et qualitatifs de production, analysez les écarts éventuels et établissez les plans correctifs et veillez à leur mise en œuvre.
-     Vous optimisez le fonctionnement des outils d’incinération et assurez la mise en place des plans d’actions correctives et préventives nécessaires, ainsi que les conditions opératoires adaptées. Vous mettez en place et portez les chantiers d’amélioration continue nécessaires à l’amélioration des performances.
-    Vous participez à l’évolution des installations en travaillant de façon transverse avec les fonctions projets, maintenance, industrialisation et procédés.
-    Vous garantissez la réalisation des reporting afférents à votre activité.
-    Vous programmez et assurez le suivi, en collaboration avec le service maintenance, du bon déroulement des arrêts techniques en respectant le cahier des charges, les coûts et les délais de réalisation.
-    Vous participez à l’astreinte hiérarchique.

Perfil :

De formation Ingénieur Bac+5 (Grandes Ecoles ou Université) généraliste ou avec une spécialisation en Génie Industriel, Amélioration continue, ou équivalent, vous justifiez d’une expérience réussie de 5 ans minimum dans le milieu industriel comportant du management d’équipe.
Vous maîtrisez les outils du lean management (5S, Kaizen, DMAAC, Ishikawa, KPI, VSM ...) et les avez nécessairement mis en œuvre dans le cadre d’une démarche managériale lean manufacturing.
Une expérience dans le secteur de la chimie ou du traitement et valorisation du déchet sera un atout supplémentaire. Vous avez une appétence pour les procédés.

Doté(e) d’excellentes qualités managériales et relationnelles, vous savez vous imposer naturellement par votre charisme, vos connaissances et votre pragmatisme.
Votre goût du terrain, votre dynamisme et votre capacité à organiser vos activités avec rigueur vous permettront de vous adapter à des situations variées et d’être rapidement opérationnel(le) sur ce poste.

Condiciones :

Poste en CDI basé à Saint Vulbas (01)

Rémunératon attractive, CCN Chimie, mutuelle, indemnités de transport, carte Apetiz, avantages CSE...



APPICAR

Explorar (PDF) Ningún archivo seleccionado
Explorar (PDF) Ningún archivo seleccionado
 En cochant cette case et en soumettant ce formulaire, j'accepte que mes données personnelles soient utilisées pour me recontacter dans le cadre de ma demande indiquée dans ce formulaire. Aucun autre traitement ne sera effectué avec mes informations. *
Pour plus de détails sur l’engagement du Groupe : RGPD

* Campos obligatorios enviar

Validar