Solutions
previous

Technicien de Laboratoire (H/F)

Technicien de Laboratoire (H/F) - Offer published on 2020-04-02

CDD
Changé (53)

Company presentation :

La raison d’être de Séché Environnement repose sur un constat simple et irréfutable : les ressources de la planète se raréfient alors que nous en sommes de plus en plus demandeurs pour accroître notre niveau de vie, ou tout simplement parce que nous sommes plus nombreux sur terre.

 

Séché Environnement, entreprise familiale créée en 1985, s’applique à apporter des solutions environnementales toujours plus exigeantes pour construire un nouveau modèle d’économie circulaire. Les 4400 collaborateurs du groupe, répartis dans 15 pays, apportent leur savoir-faire au quotidien pour répondre aux enjeux actuels : traiter et valoriser tous les déchets, même les plus complexes, produire des énergies alternatives, et préserver notre environnement et la biodiversité.

 

Vous partagez l’ambition de notre groupe et souhaitez intégrez des équipes à taille humaine où chacun peut faire preuve d’autonomie et gagner en responsabilité ? Alors rejoignez-nous !

 

Suivez-nous sur notre site ou sur notre page LinkedIn ! www.groupe-seche.com

Nous recherchons pour notre site de Changé (53) : Un technicien Laboratoire (H/F)

Your missions :

Votre rôle principal est de réaliser une étude de faisabilité sur le traitement des boues et des effluents industriels pour répondre aux exigences commerciales, concurrentielles et administratives imposées par le client et/ou l’administration. Vous pouvez être amené(e) également à réaliser des analyses et des essais de traitabilité pour le compte des exploitations fixes et chantiers mobiles de la société.

A ce titre, vous assurerez les missions suivantes :

  • Réaliser l’étude de faisabilité : réceptionner les fiches de renseignements, vérifier les échantillons reçus, réaliser un premier contrôle sensoriel et analytique, préparer les réactifs pouvant intervenir dans la formule de traitement, contrôler visuellement le résultat, optimiser les réactifs et les conditions de traitement en fonction des résultats obtenus et en fonction du cahier des charges, réaliser éventuellement un essai pilote et analyser ou faire analyser le cas échéant l’effluent issu de l’essai pilote, envoyer les boues déshydratées vers les centres de traitement appropriés et suivre les travaux analytiques du laboratoire de contrôle
  • Réaliser le compte rendu d’essai : synthétiser tous les essais réalisés, présenter la ou les solutions optimales de traitement des boues et effluents, préciser les risques chimiques spécifiques aux opérations de traitement, transmettre le compte rendu au bureau des affaires de Séché Développement

Profile :

Vous êtes titulaire d’un BAC +2 en Chimie/Laboratoire et vous bénéficiez d’une première expérience en laboratoire. Vous avez des connaissances sur le traitement des déchets, c’est un atout.

Vous faites preuve de rigueur, d’organisation et vous adhérez aux valeurs de développement durable du groupe ? Vous aimez le travail en équipe. Vous disposez de capacités d’analyse et vous êtes particulièrement soucieux du respect des règles de sécurité ? Ce poste est fait pour vous, alors envoyez-nous votre candidature !

Terms :

Lieu de travail : Changé (53)

Poste à pourvoir en CDD dès avril jusqu'en Septembre

Rémunération : à négocier selon profil



APPLY

Upload (PDF) No selected file
Upload (PDF) No selected file
 En cochant cette case et en soumettant ce formulaire, j'accepte que mes données personnelles soient utilisées pour me recontacter dans le cadre de ma demande indiquée dans ce formulaire. Aucun autre traitement ne sera effectué avec mes informations. *
Pour plus de détails sur l’engagement du Groupe : RGPD

* Required

Submit