Accueil

Implantations

Séché Int. - Dechets Séché sur youtube Séché Environnement - Le Blog Contact
Facebook  Groupe Séché flickr  Groupe Séché
 

Actualité

 
Le20/01/2017

Acquisition du pôle Environnement du Groupe Charier

Séché Environnement renforce ses solutions de valorisation de déchets dans le Grand Ouest

Séché Environnement annonce la conclusion d’un accord sur le rachat, auprès du groupe familial Charier, de 3 sociétés, représentant une cinquantaine de collaborateurs, spécialisées dans la gestion de déchets industriels et domestiques dans le Grand Ouest. Cet accord porte également sur plusieurs sites exploités dans le cadre de contrats de délégation.

Fort de ses savoir-faire historiques et bénéficiant d’une solide réputation pour le traitement des déchets, Séché Environnement poursuit son développement territorial et consolide son positionnement en Bretagne et Pays De Loire.  

Séché renforce ainsi son offre de proximité sur les métiers :

> De valorisation matière avec les sites de la Croix-Irtelle et Nivillac dans le Morbihan, à Redon en Ille et Vilaine et Vallet en Loire-Atlantique : Centres de tri des emballages, centre de transfert de déchets ménagers, plateforme de valorisation de mâchefers, plateforme de valorisation bois, centre de compostage de déchets verts et centre de tri-regroupement de déchets des activités économiques.

> De valorisation énergétique sur l’Ecosite de la Croix-Irtelle dans le Morbihan, où la société dédiée, Energecie, valorise le biogaz sous forme d’électricité et d’eau chaude (cogénération). Celle-ci est utilisée par un industriel agroalimentaire local Soprat (groupe Terrena), dans une dynamique d’écologie territoriale.

> De traitement des déchets non valorisables situés à la Croix-Irtelle dans le Morbihan, Hautes-Gayeulles à Rennes en Ille et Vilaine, Bellevue à St-Flaive-des-Loups, L’étrolle aux Pineaux et la Chevrenière à Tallud Ste-Gemme en Vendée.

Ces nouvelles implantations complètent les offres de services que propose déjà Séché Environnement aux collectivités et aux acteurs économiques de l’Ouest autour de ses sites de : Séché Eco-Industries à la Dominelais (Ille et Vilaine), Triadis Services à Saint Jacques de la Lande (Ille et Vilaine), Alcea à Nantes (Loire Atlantique), Séché Healthcare  pour les déchets de santé à Saint-Gilles (Ille et Vilaine) et Carquefou (Loire Atlantique) et Changé en Mayenne, siège et berceau historique du groupe.

Avec cette opération,  Séché compte aujourd’hui près de mille collaborateurs dans le Grand Ouest partageant une vision et des valeurs communes des métiers de l’environnement.